Etre un noir aux Etats-Unis ne devrait pas être une condamnation à mort. Un homme noir meurt après avoir été étranglé au sol par un policier

Etre un noir aux Etats-Unis ne devrait pas être une condamnation à mort. Un homme noir meurt après avoir été étranglé au sol par un policier

Ce sont des images insoutenables qui ont fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux ce mardi 26 mai. On  y appercoit  un homme âgé d’une quarantaine d’année par là, Un homme noir nommé George Floyd plaqué au sol par un policier, qui tient son genou sur son cou, on peut l’entendre supplier  “S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, je ne peux pas respirer”, alors que le  policier de Minneapolis le maintien  toujours à terre avec son genou sur le cou,  Peu de temps après, il arrête de  respirer,  de bouger, les yeux fermés, le visage tourné vers le bitume. Selon la police de Minneapolis l’homme est décédé à l’hôpital. Les autorités de ville ont demandé au FBI d’enquêter, ont rapporté plusieurs médias américains.George Floyd, .
Une manifestation était prévue mardi soir sur le lieu de l’incident. Elle est organisée par un certain nombre de groupes d’activistes locaux, dont la NAACP et Black Lives Matter Twin Cities.
Les deux officiers de Minneapolis qui ont causé le drame sont “relevés de leurs fonctions”, a déclaré le chef de la police.
L’avocat qui représente la famille de Floyd est Ben Crump, avocat des droits civils. Il a déclaré :
“Nous avons tous assisté à la mort horrible de George Floyd sur une vidéo, alors que des témoins suppliaient le policier de l’emmener dans la voiture de police et de le libérer. Cet usage abusif, excessif et inhumain de la force a coûté la vie à un homme qui était détenu par la police pour être interrogé sur une accusation non violente”. En effet, la victime aurait été arrêtée pour l’usage de faux chèques chez un commerçant…

Une victime de plus des violences policières aux Etats-Unis

La vidéo est d’une incroyable violence . Âmes sensibles. https://youtu.be/C8bLuzk1OeU

#Rip #GeorgeFloyd #JusticePourFloyd #noirauxétatsunis #condambationàmort

27 mai 2020 / 62Commentaires Par / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code