Les Médaillés 2020 du Guide Africain

Les Médaillés 2020 du Guide Africain

Un prix pour une diversité en action et positive !
Depuis 2018, Vitrine Africaine remet chaque année, durant la soirée de networking du Guide Africain, une médaille à des personnalités, des projets, des entreprises, qui à travers leur parcours inspirant, leurs projets innovants contribuent à valoriser les compétences de la diaspora , tout en favorisant son émergence économique.

Cette année, seront médaillés 7 projets, personnalités qui sont :

Richepin remettant la médaille à gladysmedaille Gladys

• Députée Gladys Kazadi === > Médaille du mérite Humaniste dans l’âme

Depuis son plus jeune âge jusqu’à ce jour, la jeune Députée a toujours cherché à contribuer à l’avènement d’une société meilleure dans laquelle tout un chacun trouve sa place et son épanouissement.

• Nadia Aimé === > Médaillé du parcours inspirant.

De la rue à chef d’entreprise. Nadia Aimé dirige aujourd’hui une entreprise Tech She Leads Digital

Jeny Bsg ===> Médaille de la révélation de l’année.

En 2019, la jeune danseuse de 26 ans après 12 ans de carrière fait un énorme buzz suscité par sa chorégraphie en compagnie de la petite Anae Romyns, 9 ans, sur la chanson La Katangaise de DJ Samarino. Son talent a été unanimement salué par Megan Markle, Ellen DeGeneres et le monde entier.

• Chouna Lompoda ===> Médaille de la citoyenne engagée.

Pour sa campagne de lutte contre les stéréotypes et la discrimination par la présentation de nouveaux rôles modèles dans la société.
Cette campagne qu’elle pilote s’intitule #DeLaReussiteParmiVous et est porté par l’ASBL @SuccessDiverStory dont elle est la présidente.

NC by Charly Nzogang === > Médaille de la persévérance

Le jeune designer afro belge de 29 ans débarque en Belgique à l’âge de 9 ans et suit des études d’architectures après son CESS. Ensuite des études en stylisme et modélisme, il termine ses études de styliste à la Haute École Francisco Ferrer en 2018. À peine diplômé, il présenter sa première collection Big Bang Eclecstyle aux Brussels Fashion Days, à la New York Fashion Week en février 2019 puis la Tunisies Fashion Week.

Tontineo === > Médaille de l’entreprise innovante

Pour la création de Tontinéo ou la tontine moderne qui promeut une nouvelle façon de pratiquer l’épargne et le financement en communauté solidaire.

Ahmed Laaouej Bourgmestre ===> Médaille d’honneur.

Pour son parcours ponctué par des responsabilités politiques notamment chef de groupe (PS) à la chambre des représentants , Bourgmestre à la commune de Koekelberg , président de la fédération bruxelloise du PS.
C’est un modèle pour la communauté , un catalyseur de confiance pour les plus jeunes.

24 mars 2020 / Par / dans , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code